Taïeb : Supprimer le poste de secrétaire d'Etat était une erreur
Samir Taïeb, secrétaire général du parti Al Massar, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 21 juin que son parti participe aux négociations sur la composition du prochain gouvernement d'unité nationale en tant que parti de l'Opposition.
Contrairement à certains partis de l'opposition, Samir Taïeb a assuré que son parti désire participer aux négociations pour faire pression sur les autres parties et garantir l'arrivée au meilleur accord permettant de servir le bien du pays.
Interrogé sur la capacité d'Al Massar à changer la donne alors qu'il se trouve à l'extérieur de l'Assemblée des Représentants du Peuple, Samir Taïeb a rappelé que le dialogue national de 2013 avait permis de changer le gouvernement majoritaire d'Ennahdha. Il a aussi rappelé que plusieurs parties de l'alliance au pouvoir ont reconnu l'échec du Gouvernement Essid.
Samir Taïeb a assuré que le prochain gouvernement devrait avoir moins de ministres et connaître le retour des secrétaires d'Etat. Supprimer les postes de secrétaires d'Etat était une erreur grossière de la part de Habib Essid selon lui.
Il a aussi déclaré que le prochain Chef du Gouvernement doit se tenir à distance égale de tous les partis politiques, les ministres peuvent quant à eux appartenir à des partis politiques de l'alliance au pouvoir ou à d'autres partis.